Qui suis-je Angélique Huet

Depuis mon enfance, j’ai toujours été attirée par la nature, la biologie et les animaux. A l’issue de mon parcours scolaire, j’ai finalement choisi d’étudier dans le milieu de la santé.

Infirmière diplômée d’État depuis 1998, mon parcours diversifié au sein de différentes structures de soins depuis plus de 20 ans m’a permis d’appréhender toutes les dimensions de la prise en charge de la santé d’une personne : physique, psychique, morale, sociale et professionnelle. J’ai pu développer de nombreuses connaissances et compétences dans le domaine de la santé des populations à risque : personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladies dégénératives ou en situation palliative.

J’ai ensuite enrichi mes savoirs sur les problèmes de santé publique que représentent notamment le cancer, la dénutrition, le diabète, l’obésité, l’insuffisance respiratoire. Cela a développé mon intérêt profond pour l’épidémiologie des grands problèmes de santé publique et la réflexion sur le développement de moyens pour les prévenir. C’est dans ce cadre que j’ai obtenu un Master I de Santé Publique, par la validation des Acquis de l’Expérience et après avoir suivi avec succès deux Diplômes d’Université à l’Institut de Santé Publique d’Épidémiologie et de Développement (ISPED) de Bordeaux.

Angélique Huet

D’un point de vue personnel, je n’ai jamais cessé d’être passionnée par la nature (j’ai obtenu une licence de biologie des organismes à l’Université de La Rochelle en 2002) et les soins naturels mais c’est en 2011 que j’ai commencé à approfondir davantage les techniques naturopathiques. J’ai pris pleinement conscience de l’importance de la dimension psycho-émotionnelle et énergétique pour l’équilibre de la santé. J’ai alors décidé de suivre la formation de naturopathe iridologue au Centre de Naturopathie Rénové Lafon, convaincue que la naturopathie est la clef pour prévenir de nombreux problèmes de santé et représente un outil puissant et essentiel en santé publique.

Aujourd’hui, exercer en tant que praticienne de santé naturopathe et iridologue est un aboutissement. Cela me permet, tout en étant en harmonie avec ma passion pour la nature, d’utiliser mon parcours professionnel et mes diverses expériences afin de vous apporter mes conseils éclairés pour vous aider à trouver ou retrouver l’harmonie et à vous épanouir pleinement.

La pratique de la réflexologie plantaire et/ou palmaire me permet de vous proposer cette technique dans le cadre de votre suivi naturopathique mais également de l’utiliser de façon plus globale dans un objectif de bien-être général par harmonisation de votre système nerveux.