Bonjour :)
Beaucoup d'entre vous me sollicitent pour des consultations via appels vidéos (visio) en utilisant le logiciel Zoom et je vous en remercie. Si vous rencontrez des problèmes dans l'installation et l'utilisation de ce moyen de communication, voici quelques étapes à suivre.
Toutes les images ci-dessous sont cliquables pour un meilleur confort de lecture.
1°) Dans un premier temps, dirigez-vous sur le site officiel afin de télécharger la dernière version : https://zoom.us/download#client_4meeting
Cliquez sur "Client Zoom pour les réunions".
Si votre ordinateur fonctionne avec un autre système que Windows, descendez sur cette même page et sélectionnez la version qui convient.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Enregistrer le fichier".
2°) Une fois ce fichier téléchargé, ce qui demande en principe quelques secondes, dirigez-vous dans le gestionnaire de fichiers de votre ordinateur. Puis dans le dossier "Téléchargements" pour y retrouver le fichier "Installer".
Effectuez maintenant un double-clic gauche sur ce fichier.
Une nouvelle fenêtre va vous demander d'autoriser cette application à apporter des modifications (installation) sur votre ordinateur. Cliquez sur "Oui".
Lorsque l'installation est terminée, une icône "Zoom" va s'ajouter sur votre bureau Windows.
3°) Sur cette nouvelle fenêtre, deux choix possibles :
- Rejoindre une réunion, si je vous ai fait parvenir une invitation par e-mail.
- Connexion, si vous possédez déjà un compte.
4°) Si vous ne possédez pas de compte, cliquez sur "S'inscrire" dans la partie inférieure droite de la fenêtre et suivez les instructions qui s'affichent.
5°) Si vous souhaitez rejoindre une réunion, indiquez l'ID (identifiant) que vous avez reçu, et indiquez dans le second champ votre prénom. Cliquez ensuite sur "Rejoindre"
6°) Depuis votre tableau de bord, plusieurs choix s'offriront à vous.








